TIRER PARTI DU NUMERIQUE

juillet 18, 2016
mobility concept: render of a collection of mobile devices, tablets and smartphones with different screens

Comment tirer parti du numérique ?

C’est à ce débat initié par FRANCE STRATEGIE que les experts d’Akène Groupe viennent de contribuer.

Après une tentative de définition et de représentation de ce que serait pour nous, « réussir la révolution numérique », nous invitons le lecteur à partager notre expérience et notre vision des enjeux, des bénéfices que pourrait apporter le numérique, notamment en termes de possibilités collaboratives en tous genres.

Nous y évoquons les forces, les atouts  du pays en matière de numérique, puis les freins, le plus important venant, nous semble-t-il, des élites et des dirigeants, peu formés au collaboratif, au management de projet ni à l’évaluation des résultats des politiques menées.

Nous formulons des propositions, sur le plan politique, puisque c’était la demande initiale de contribution au débat politique, mais également, sur le plan pratique, pour les entreprises notamment. Télécharger ICI notre contribution « TIRER PARTI DU NUMERIQUE »

Un travail collectif très efficace

Nous avons travaillé sur ce sujet que nous connaissons bien mais la surprise est venue de nous-mêmes : nous avons réussi, en une dizaine de jours, à produire collectivement et à distance, un document de 80 pages, qui, s’il n’est pas exhaustif, a le mérite d’être juste.

Est-il encore nécessaire de rappeler les bénéfices du numérique et du travail collaboratif à distance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*